image
image
image
image

 

Congrès SOFMMOO 2018 PARIS

   

LETTRE DE COMMUNICATION-INVITATION À S’INSCRIRE


Les affections du rachis représentent le premier motif de consultation en médecine générale, concernant l’appareil locomoteur.
Si l’on ajoute une partie des troubles musculo-squelettiques favorisés et entretenus par certaines souffrances rachidiennes, il devient incontournable que tous les acteurs du monde du travail soient bien informés des processus physiopathologiques en cause, et par voie de conséquence de toutes les solutions thérapeutiques offertes afin d’enrayer ce fléau médico-économique qui touche nos sociétés.

Ce problème ne concerne plus exclusivement le médecin isolé dans son cabinet, mais un réseau qui doit s’organiser autour du médecin généraliste.

La Société Française de Médecine Manuelle Orthopédique et Ostéopathique (S.O.F.M.M.O.O.) qui regroupe en son sein des praticiens de toutes les spécialités (omnipraticiens, rhumatologues, médecins de médecine physique, chirurgiens orthopédistes, médecins du sport), et médecins à sensibilités et exercice particulier (acupuncteurs, mésothérapeutes, posturologues) a décidé à l’occasion de son congrès national 2018, qui se déroulera à PARIS au moins d’octobre, de convier tous les acteurs médicaux impliqués dans la prise en charge des affections du rachis, c’est à dire tous les médecins.
Conjointement se tiendra l’Assemblée Générale de la Fédération Internationale de Médecine Manuelle, la veille du congrès national. Durant cette journée du vendredi seront inclus une session scientifique et des ateliers animés prioritairement par des confrères étrangers, mais ouverts à tous les médecins français.
Participeront également à l’ensemble du congrès les membres de l’Union Européenne et Méditerranéenne de Médecine Manuelle Orthopédique-Ostéopathique (U.E.M.M.O.).

Cinq grandes sessions scientifiques traiteront des grandes régions anatomiques du rachis et des affections qui s’y rapportent, y compris de fréquents troubles neuro-sensoriels et affections pseudo-viscérales.
De très nombreux ateliers (une vingtaine de thématiques différentes, et plus de 100 ateliers au total) alterneront avec les sessions plénières, et la plupart seront animés conjointement par des praticiens de sensibilité diverse, ce qui devrait enrichir fortement les échanges, nationaux et internationaux.
L’organisation d’une telle manifestation va imposer une attention particulière en matière d’inscriptions, afin que chaque congressiste bénéficie au plus près du choix des ateliers qu’il aura choisi. En un mot, les premiers inscrits seront les premiers servis.

Les détails de cette manifestation exceptionnelle figurent en page d’accueil du site sofmmoo.org, et des sociétés scientifiques partenaires. Vous trouverez sur ces sites le lien vers la plate-forme d’inscription, où figureront bien entendu toutes les informations destinées à assurer votre accueil et votre séjour dans les meilleures conditions.

Le Comité d’organisation.

Cliquez ici pour voir la lettre originale...


Cliquez les titres ci-dessous pour lire

DOSSIER CONGRESSISTE

PROGRAMME VENDREDI 12 OCTOBRE 2018

PROGRAMME SAMEDI 13 OCTOBRE 2018

PROGRAMME DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018

 

 

 



image
 
image
image
image